COMPTOIRdesCONFITURES

Comptoir des Confitures
5 Hameau du Mareau
10130 Coursan en Othe
(FRANCE)

03 25 76 58 04 - 06 71 05 01 53
Mail contact@comptoirdesconfitures.fr

Siret :43760279000028 
APE:1039B

Confitures & gelées artisanales

03 25 76 58 04
06 71 05 01 53

Informations Consommateur :

Je ne vais pas vous raconter l’histoire de Napoléon et de ses maîtresses, ni celle de LOUIS XIV… pour présenter mes confitures, ajoutant au passage quelques images érotiques, afin de rendre le produit affriolant.

Je vais vous parler du travail d’un Maître Artisan qui produit des confitures tous les jours, depuis 21 ans. Ma spécificité est de mettre à l’honneur le fruit en lui gardant son intégrité : framboises entières en fin de cuisson, idem pour les fraises.

Étant à l’écoute de mes clients, vous trouverez aussi une gamme à tartiner avec des fruits en purée. Les cuissons se réalisent dans de petits cuivres et il n’y a qu’une personne au COMPTOIR des CONFITURES… d’où le caractère réellement artisanal de l’entreprise.

Au COMPTOIR des CONFITURES, il n’y a pas de machines… TOUT EST FAIT À LA  MAIN : de la sélection des fruits, en circuit court, au travail du fruit, les cuissons, la mise en pot, le collage des étiquettes… ainsi que la préparation de vos colis.

Photo : Sélection des fruits avec OLIVIER Arboriculteur.

Sélection des fruits avec OLIVIER Arboriculteur

Priorité est donnée aux fruits bios ou d’agriculture raisonnée.

Mes confitures sont très allégées en sucre. Je mène depuis des années un combat contre le sucre, nocif pour la santé du consommateur et générateur de certaines maladies chroniques.

Je n’utilise pas d’agar-agar ni de gélifiants industriels qui pour moi sont aussi dangereux que le sucre. Je travaille avec de la pectine de pomme naturelle pour épaissir lorsque c’est nécessaire les confitures. La pectine est extraite par moi sur des pommes fraîches, raison de mon implantation en vallée d’Othe, région productrice de pommes à cidre.

Pour présenter mes confitures, je dirai que ce sont des confitures de GRAND-MÈRES comme quand il n’y avait que du fruit, du sucre (rare et cher) et des citrons… et si c’est nécessaire, des ajouts : des alcools et non pas des arômes, des épices, des plantes aromatiques fraîches, du chocolat, des fruits secs etc.

Ma devise : SAVEURS, SIMPLICITÉ ET SANTÉ.

Vous trouverez deux modèles de pots :

Confiture luxe Comptoir des Confitures Griottes-amandes
Confiture Comptoir des Confitures Griottes-amandes

Référence  XX C
concerne les pots carrés.

Référence XX R
concerne les pots ronds.